The Perfect Cheese Plate / Le Plateau de Fromage Parfait



Today is my birthday! I've checked myself into a hotel for a relaxing long weekend. Since I'm not cooking dinner today, I've decided that in lieu of a dinner recipe, I will explain how to put together a cheese plate.

To make a good cheese plate, you want to make sure you have a variety of tastes and you want everything to be visually attractive. Make sure the tastes are different, I try to pick one each of soft, hard, stinky, and blue cheeses. I'll also try to make sure that at least one of those is a sheep or goat cheese which helps bring in a different flavor. To create more visual interest and to help me tell everything apart when people ask what the cheeses are, I intentionally pick cheeses that look different from each other. To make sure the cheese is at its best, I put it out a little bit beforehand so it can come to room temperature before eating.

Cheese plates aren't just cheese. The other part of the cheese plate is the sides. I always have some sort of plain bread or crackers to go with the cheese. To fancy it up, I also add nuts, grapes, olives, dried fruits, chutneys, jams, honey, a side salad, or something else that I think will taste good with the cheeses I picked. 



Aujourd'hui c'est mon anniversaire! J'ai vérifié dans un hôtel pour un long week-end relaxant. Puisque je ne cuisine pas le dîner aujourd'hui, j'ai décidé qu'au lieu d'une recette de dîner, je vais vous expliquer comment mettre en place une assiette de fromage. 

Pour faire une bonne assiette de fromages, vous voulez vous assurer que vous avez une variété de goûts et que vous voulez que tout soit visuellement attrayant. Assurez-vous que les goûts sont différents, j'essaie d'en choisir un chacun des fromages doux, durs, puants et bleus. J'essaierai également de faire en sorte qu'au moins l'un d'entre eux soit un fromage de brebis ou de chèvre qui aide à apporter une saveur différente. Pour créer plus d'intérêt visuel et pour m'aider à tout dire quand les gens me demandent ce que sont les fromages, je choisis intentionnellement des fromages qui semblent différents les uns des autres. Pour m'assurer que le fromage est au meilleur de sa forme, je l'ai mis un peu à l'avance afin qu'il puisse revenir à température ambiante avant de manger. 

Les assiettes à fromage ne sont pas seulement du fromage. L'autre partie de la plaque de fromage est les côtés. J'ai toujours une sorte de pain ordinaire ou de craquelins pour accompagner le fromage. Pour ajouter de la fantaisie, j'ajoute aussi des noix, des raisins, des olives, des fruits secs, des chutneys, des confitures, du miel, une salade, ou autre chose qui, je pense, sera bon avec les fromages que j'ai cueillis.







Comments

Popular Posts