Meal Systems / Systèmes de Repas

I'm in France this week visiting my friends and my goddaughter, so I won't be following my dinner plan. Instead, I figure now is a good time to talk about my other meals and general eating strategy.

Tomato and rosemary bread.

I work two jobs and I'm taking nursing school prerequisites. Having such a busy schedule means all of my meals for the week need to be packed ahead of time so I can take the day's meals with me each morning when I leave the house for the day. Also, through trial and error, I've figured out that I am someone who does best when my diet is high in protein, when I drink a LOT of water, and when I make sure that I eat something every four hours so I won't get hangry (hungry + angry). To stave off the hangry problems, my usual eating schedule looks something like this:

8am - breakfast
12pm - lunch
4pm - snack
8pm - dinner

And all of that is packed and taken along with me at the start of the day. Since this blog is mainly about my dinners, I've already explained my dinner choosing system. My other weekday meals are also systematized so stay tuned to learn those systems as well.

The awesome spice kit Aparna gave me for my birthday last year.

It's likely that all these systems make me sound like I'm anal-retentive. Quite the opposite, actually. I tend towards the spontaneous and it gets me in trouble with basic me-maintenance. Before I developed my eating plans, I would do things like:

* Snacking randomly throughout the day out of boredom.
* Becoming super absorbed in something and then forgetting to eat all day.
* Going on a random trip somewhere with no pre-packed food and no cash to buy food.
* Eating a second dinner at my night job even though I wasn't hungry because I needed an energy boost to stay awake.
* Using food as a coping mechanism when I was feeling upset (for the record: it doesn't help).
* Eating junk food because my blood sugar was low and I didn't have time to make an actual meal.

Having systems in place allows me to be spontaneous in my life without the energy crashes. Plus, I can always swap out a meal at the last minute to go out with friends if I feel like it.

I participated in Dinovember this year, did you?

Je suis en France cette semaine en visite chez mes amis et ma filleule, alors je ne vais pas suivre mon plan de dîner. Au lieu de cela, je pense que c'est le bon moment pour parler de mes autres repas et de ma stratégie alimentaire générale.



Je travaille à deux emplois et je prends des préalables à l'école d'infirmières. Avoir un horaire si chargé signifie que tous mes repas pour la semaine doivent être préparés à l'avance afin que je puisse prendre les repas du jour avec moi chaque matin quand je quitte la maison. Aussi, par essais et erreurs, j'ai compris que je suis quelqu'un qui fait le mieux quand mon régime est riche en protéines, quand je bois BEAUCOUP d'eau, et quand je m'assure que je mange quelque chose toutes les quatre heures donc je ne serai pas affamé et fâché. Pour éviter les problèmes de faim et de colère, mon programme alimentaire habituel ressemble à ceci: 

8h - Petit-déjeuner 
12h - Déjeuner 
16h - Casse-croûte 
20h - Dîner 

Et tout cela est emballé et emmené avec moi au début de la journée. Puisque ce blog concerne principalement mes dîners, j'ai déjà expliqué mon système de choix de dîner. Mes autres repas de la semaine sont également systématisés, alors continuez à lire mon blog pour apprendre ces systèmes.


Il est probable que tous ces systèmes me donnent l'impression d'être anal-rétentif. Tout le contraire, en fait. Je tends vers le spontané et cela me pose des problèmes de maintenance de base. Avant de développer mes plans d'alimentation, je faisais des choses comme: 

* Snacking au hasard toute la journée par ennui. 
* Devenir super absorbé par quelque chose, puis oublier de manger toute la journée. 
* Partir au hasard quelque part sans nourriture préemballée et sans argent pour acheter de la nourriture. 
* Manger un deuxième dîner à mon travail de nuit même si je n'avais pas faim parce que j'avais besoin d'un coup de pouce pour rester éveillé. 
* Utiliser la nourriture comme mécanisme d'adaptation quand je me sentais contrarié (pour le compte rendu: ça n'aide pas).
* Manger de la malbouffe parce que mon taux de sucre dans le sang était bas et je n'ai pas eu le temps de faire un vrai repas. 

Avoir des systèmes en place me permet d'être spontané dans ma vie sans les accidents d'énergie. De plus, je peux toujours échanger un repas à la dernière minute pour sortir avec des amis si j'en ai envie.




Comments

Popular Posts